Tagine de Kefta ou comment épater ses convives avec le plat Marocain le plus facile et rapide à cuisiner !

Ingrédients :
Pour la viande
– 280g de viande hachée
– 1 càs de coriandre hachée
– 1 càc de paprika
– 1 càc de cumin
– sel et poivre
– 1 càs d’huile d’olive 
Pour la sauce
– 1/2 oignon
– 2 tomate pelées
– 3 càs d’huile d’olive
– 1 càs de coriandre
– 1 càc de paprika
– 1 càc de cumin
– sel et poivre
– 1/2 càc de curcuma
Option : des œufs


Préparation :
– Faire suer l’oignon dans l’huile d’olive, et ajouter les épices
– Eplucher la tomate et la couper en petits dés
– ajouter la tomate à l’oignon avec la coriandre.
– Laisser mijoter pendant 10-15minutes en mélangeant de temps en temps pour vérifier la cuisson

Pendant ce temps-là, préparer la viande hachée. Dans un saladier, malaxer la viande avec ses épices et le coriandre et faire une boule.
Avec vos mains, faire de petites boulettes comme sur la photo :
Ajouter les boulettes de viande hachée et laisser cuire pour 25 minutes environ (ne retourner pas les boulettes).
Le Tagine de Kefta à la marocaine est souvent accompagné d’œufs. Dans notre cas, je préfère ce tagine  avec les œufs mais A. le préfère sans, alors pour satisfaire tout le monde, voici le résultat 🙂
En option : ajouter deux à quatre œufs 3 minutes avant la fin de la cuisson.
8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Banana dit :

    En effet, ça a l'air trop fastoche ! Je garde la recette sous le coude !

  2. Ce tajine c'est un valeur sûre, parfaite, facile et excellente, j'en faisait très souvent il y a encore peu, et à la masion c'est comme toi, j'aime avec un oeuf et mon mari préfére sans!!! A ces hommes!!! Bisous!!!!

  3. ♥ comme tu dis les hommes sont bien incroyables 😀

  4. ♥ n’hésites pas à m'envoyer la photo de ton tagine 🙂

  5. Neaira dit :

    hmmm j'adore ! je sens d'ici tous les parfums qui se dégagent dans la cuisine ! miam !

  6. -Flo* dit :

    ça donne envie!!! c'est très beau, bravo!!!

  7. J'espere que tu essayeras de le cuisiner Neaira 🙂

Laisser un commentaire

